Activités autour
du refuge
Profitez de votre venue au refuge du Nant Brun pour découvrir notre belle vallée préservée de Deux Nants. Amateur de VTT ou de parapente ? De belles expériences vous attendent ! Nous avons listé ci-dessous nos randos préférés à faire en famille ou entre amis bons randonneurs.
Autres idées de randonnées pour rejoindre Le Nant Brun
Deux Nants depuis Villarenger
Si besoin, garez-vous sur le parking dans le village de Villarenger, puis rendez vous à l’ancien pont romain. Prenez le chemin de l’ancien village d’alpage de la Gittaz, puis direction la pointe du Dailait, où vous aurez une vue imprenable sur la vallée des Belleville. Continuez ensuite en direction du Plan des Queux. Une fois arrivés au sommet, prenez la piste qui descend en direction de Deux Nants. Après un bon repas et une bonne nuit de sommeil au refuge, vous pourrez reprendre le même itinéraire.
Les plus aventureux pour continuer leur rando jusqu’au Col du Bonnet du Prêtre pour rejoindre la Vallée des Encombres.
Difficulté : Difficile
Dénivelé : D+ 1040 m et D- 54 m
Astuces : Une randonnée idéale à faire sur 2 jours
Deux Nants depuis la Vallée des Encombres
Voici un magnifique itinéraire pour les amoureux de la montagne, la vraie. Vous vous baladerez ainsi dans deux vallées préservées du tourisme de masse. Au départ de Bourtacombe, où vous pourrez laisser votre voiture, prenez le chemin en direction de la vallée de Varlosière, dans laquelle vous pourrez voir de nombreux moutons. Continuez vers le Col du Chatelard, puis vers le Col du Bonnet du Prêtre. Sur la crête reliant les deux cols, vous aurez une vue imprenable sur la Maurienne. Redescendez ensuite par le chalet de Valbuche, Le Paradis, puis les villages des Combes et de la Sauce et enfin, Deux Nants.
Durée : 6 h
Difficulté : Difficile